La moisissure intérieure est insidieuse. Connaître les signes de moisissure facilite son identification
La moisissure peut se cacher à plusieurs endroits de votre maison : dans le grenier, sous la moquette, entre les murs, au plafond, entre les tuiles, etc. La moisissure intérieure peut être insidieuse, donc connaître les signes de moisissure dans votre maison peut vous aider à l'identifier et à prendre des mesures préventives.
Une odeur terne et terreuse qui persiste dans la maison
L’un des premiers indicateurs que vous pourriez avoir de la moisissure dans votre maison est probablement une odeur de moisi et de terre dans votre maison. On a l’impression que la maison n’a pas été ventilée depuis des semaines.
Le contraste est flagrant lorsqu'on pénètre dans les lieux par l'extérieur
Cela se ressent surtout lorsque l’on pénètre dans les lieux par l’extérieur, car le contraste est flagrant. Vous ne pourrez peut-être pas déterminer d’où vient cette odeur, mais vous pouvez certainement dire qu’il y a une source d’odeur quelque part.
La moisissure est visuellement reconnaissable, généralement sous la forme de taches
Dans certains cas, vous pouvez reconnaître visuellement la moisissure, apparaissant généralement sous la forme de taches, qui peuvent être de différentes nuances. Ces taches peuvent apparaître sur les murs, les comptoirs et d’autres surfaces.
Habituellement, au moment où vous voyez ou sentez de la moisissure, c’est déjà un risque pour vous et votre maison. Mais en réalité, ce que vous pouvez voir ou sentir n’est probablement que la pointe de l’iceberg.